Accueil \ Catalogue \ Type \ Arbuste \ Seringat commun, Jasmin des Poètes

Seringat commun, Jasmin des Poètes

13,50 TTC

Le Jasmin des poètes se plaît un peu partout, supporte la concurrence des autres arbustes et des grands arbres, et pousse sur tous les sols.

Plus que 1 en stock

SKU: (A) Philadelphus coronarius – (B) FR – 0300125V – (C) 23-Pi38 – (D) FR (cond. arn)
Category: , , , , , , , , , , ,

Description

Généralités

  • Nom : Philadelphus coronarius
  • Famille : Hydrangeaceae
  • Origine : Asie

Caractéristiques morphologiques

Cet arbuste à silhouette érigée, ouverte, un peu évasée, devenant souvent un peu désordonnée avec les années, développe de nombreuses tiges depuis sa souche. De croissance moyennement rapide, il atteindra à maturité une hauteur comprise entre 2 et 3 mètres, parfois jusqu’à 4 mètres selon les conditions de culture. Sa base s’élargit avec le temps, de sorte qu’à terme sa végétation sera presque aussi large que haute. Ses tiges creuses sont remplies d’une moelle et couvertes d’une écorce brune qui s’exfolie au fil du temps. La floraison du seringat est nectarifère, elle a lieu en mai-juin selon le climat. Les fleurs, nombreuses, sont solitaires ou groupées par deux ou trois à l’extrémité des rameaux secondaires. Leur parfum est très prononcé, il dégage de délicieux arômes de fleur d’oranger qui attirent les insectes pollinisateurs.

Exigences climatiques

Très rustique (-40 °C ). Exposition ensoleillée à mi-ombragée

Exigences pédologiques

Affectionne les sols riches et bien drainant.

Usages

Le Jasmin des poètes se plaît un peu partout, supporte la concurrence des autres arbustes et des grands arbres: c’est une excellente plante de jardin vraiment facile à cultiver en sol ordinaire (même calcaire) et sous la plupart de nos climats. Il parvient à survivre en sol sec l’été, mais sera plus à l’aise dans une terre qui garde la fraîcheur. Il trouve sa place dans une haie champêtre, en compagnie du Cornus mas, en fleurs dès février, du lilas (Syringa vulgaris), et de l’olivier de bohème en sol calcaire) ou des rosiers botaniques par exemple. Comme il retombe dans un certain anonymat après la floraison, il est préférable de lui choisir des compagnons à floraisons décalées ou à feuillages décoratifs, caducs ou persistants (Budleia, Gatilier, Chalef, Goumi du Japon,…). Placez-le sous le vent, le long d’une allée ou d’une ouverture (porte, fenêtre), afin de profiter de son parfum.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Conditionnement

Racines nues

Ensoleillement

Héliophile, Hémisciaphile

Fécondation

Autofertile

Feuillage

Caduque

Floraison (Gard, indicative)

Mai, Juin

Type de fruits

Non fruitier

Intérêt

Mellifère, Nectarifère, Ornementale

Origine géographique

Asie

Rusticité

Très rustique (moins de -20 °C)

Type de sols

Tous type de sols

Type de plante

Arbuste

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.